Ads

 

Canard aux Kaki marinade teriyakiDifficultés : ** coût : ***  Préparation : 30 minutes,
Marinade : 2 heures . Cuisson finale : 12 minutes.

Des cubes de magret de canard (dans le filet ou magret), embrochés sur un petit pic en bambou, marinés avec de la sauce soja, mirin, saké et mélange shichimi. Un autre voyage pour le goût. Les kakis « kaki no ki » empruntés du japonais, un est fruit que l’Europe découvre : originaire de la Chine de l’Est et très riche en provitamines A, on le retrouve avec les «nashi» (poire chinoise) sur tous les étals de nos marchés. D’une saveur un peu sucrée il se marie parfaitement à la cuisine salée, et il apporte quelques originalités.

Pour 4 personnes

  • 2 beau magret de canard : 350 g et plus
  • 2 petits kakis

Marinade teriyaki :

 Brochettes de canard aux kakis

Réaliser la marinade teriyaki : dans une petite casserole mettre à bouillir le sucre, le mirin et la sauce soja. laisser mijoter 4 à 5 minutes et réserver.

Eplucher l’ail, les échalotes de gingembre. Ciseler les. Râper le gingembre

Dans le bol d’un petit blender mettre tous les ingrédients : mixer jusqu’à l’obtention d’une crème.

Brochettes de canard aux kakisParer les filets de canard : Inciser la peau des filets de canard en en fins croisillons. Tailler le filet en 4 dans la longueur, ensuite en cubes de 20 à 30 g.

Tailler les kakis en tranches épaisses de 1.5 cm puis en ¼.

Monter les brochettes sur des pics en bambou de 12 cm. Un cube de canard, kaki, canard.

Appliquer la marinade, et laisser reposer au frais 2 heures.

Cuire sur une plancha chaude, 3 à 4 minutes en fonction de vos appoints de cuisson. Attention à la coloration, la sauce soja et le sucre accélèrent la réaction de Maillard.

 

Ads