Ads

Chou Kale en saladeDifficultés : * coût : ** marinade : 3 heures, Préparation : 30 mn, Cuisson finale : 5 minutes


Kale que soit le chou il faut le fatiguer, pour l’apprécier. La première fois la toute première fois je n’ai pas su vraiment l’apprêter et je ne l’avais pas vraiment aimé... Je me suis dis que cette fois ci j’allais plus le fatiguer au vinaigre et à l’ail comme n’importe quel autre chou blanc ou rouge... Et là son petit gout de chou a finit par exprimer de la délicatesse, tout en dentelle comme ses feuilles enfin attendries. Mon dieu le chou des bobos détoxés a enfin trouvé les faveurs de Chefounet... C’est grave docteur? je deviens bobo aussi? Comme Félicie aussi, non mais je ne suis pas né dans un chou... Alors pour retrouver du peps, il faut fatiguer le chou... et prendre toutes ses bonnes vitamines car je me suis laisser dire que le chou Kale est un aliment très recommandable pour les gens comme moi, régulateur du diabète, du cholestérol, renforce les défenses immunitaires, bref, mon chou chou : kale talent.

Chou KaleCette fois ci je suis resté classique, vinaigre de cidre, ail, une bonne huile de colza bio, de la grenade, un peu de raisin, de la julienne de pomme, du radis, de l’aneth pour le côté anisé subtil... Le Bo chou... Kale que soit votre goût, vous trouverez ce chou cool.

 


Pour 4 personnes en Salade :

8 à 12 tiges de chou kale (il faut être généreux)
8 cl de vinaigre de cidre
10 cl d’huile de colza bio
2 gousses d’ail
fleur de sel et poivre noir au moulin
1 pomme (granny smith)
1 grenade
1 petite botte d’aneth
4 radis roses

 

Quelques images de la recette en HD

Progression de la recette :


Laver et sécher vous feuilles de chou, avec des ciseaux de cuisine, ne conserver que les feuilles, ôter la tige que vous pourrez utiliser dans une soupe. Détailler les feuilles en petit bouquets.
Eplucher, hacher l’ail, laver et sécher les herbes.
Dans une grande casserole mettre le vinaigre de cidre, l’ail haché, 1/4 de verre d’eau pour compenser l’évaporation, quelques traits d’huile de colza bio et une cuillère à café de fleur de sel. Laisser prendre ébullition, Ajouter le chou et tout en remuant le fatiguer au moins 5 minutes, il va commencer à cuire un peu et s’attendrir. Retirer du feu ajouter, le restant d’huile, mélanger et refroidir au frais.
Préparer les grains de grenade, la julienne de pomme, émincer les radis.
Au moment du service rectifier l’assaisonnement, dresser votre chou égoutté, ajouter la garniture harmonieusement, donner 3 à 4 tour de moulin d’un bon poivre noir (Kampot ou Kerala) Servir avec un poisson à la plancha, un filet de poulet grillé à la plancha...

Ads