Ads

 

Dos de Lieu noir style PiperadeDifficultés : * coût : *  Préparation : 30 minutes, temps de marinade : aucun

 

Le lieu noir est un poisson de la famille des cabillauds, avec une chair, grise d’ou son nom. Bon marché, pas aussi fin que le Cabillaud, il reste un poisson appréciable, je vous le propose avec une tombée d’oignons, piments doux (poivrons à corne de boeuf) Le lieu noir comme le cabillaud est commercialisé en grande majorité en filets.

 

Mon marché pour 4 personnes :

Marinade :

 

Réaliser la marinade : Ecraser, éplucher, hacher l’ail. Mettre tous les ingrédients dans le bol d’un petit blender mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Appliquer sur les filets de lieu que vous pouvez laisser entier ou tailler en pavé individuels, réserver au frais dans un sachet conservation.

Réaliser la sauce vierge (voir recette)

 

Filet de lieu noir à la piperadeRéaliser la garniture : Eplucher l’oignon, laver et sécher les poivrons à corne, les émincer.

Les cuire sur la plancha chaude, en les remuant souvent et en les pulvérisant avec un peu d’eau pour faciliter la cuisson.

 

Cuire les filets de lieu sur une feuille de papier cuisson, comme le cabillaud, le lieu est un poisson fragile qui a tendance à se déliter rapidement en cuisant.

Laisser cuire 2 à 3 minutes suivant l’épaisseur des filets. Retourner délicatement avec une pèle à poisson.

 

Servir avec un Bordeaux Clairet bien frais.

 

Ads