Ads

 

Morue au poivronsDifficultés :* coût : **  Préparation : 30 minutes, temps de marinade : aucun 

 

Un dos de morue, Bacalla en catalan, Bacalao en portuguais : à la plancha, accompagné de pepinos grillés, de piments paprika, de câpres, guindillas et kumquats confits au sel, ici encore pas de marinade, ni de sauce, si le besoin se fait sentir pensez à l’aïoli, ou à la sauce aux huiles vierges. (Un plat light pour carême)

 

Mon Marché pour 4 personnes :

  • 600 à 800 g de dos de morue surgelée
  • 2 petits pepinos ou un grand concombre
  • 12 petits poivrons paprika au vinaigre ou à l’huile

(en épicerie orientale)

 

Dos de Morue aux pépinosLa veille mettre à décongeler le dos de morue dans de l’eau au réfrigérateur (voir recette bacalao au chorizo)

Tailler le dos de morue en 4 portions. Sécher las bien avec du papier absorbant : il est inutile à mon, sens de mariner de la morue.

 

Réaliser la sauce de votre choix (aïoli ou sauce vierge) voir recette

Laver et sécher les pepinos et les tailler en rondelles de 5 à 7 mm d’épaisseur

 

Tailler les paprikas en deux

Laver et sécher les cébettes et les émincer finement

Cuire les rondelles de pepinos sur la plancha modérément chaude, ils doivent colorer un peu mais rester bien moelleux, vous les pulvériserez avec un peu d’eau pour faciliter leur cuisson : ils devront rester légèrement croquants.

Cuire les dos de morue sur une plancha à 240°. Clocher éventuellement en fin de cuisson pour une bonne homogénéisation de la cuisson

Dresser sur un lit de rondelles de pepinos, parsemer tout autour harmonieusement la garniture. Ajouter quelques traits de sauce vierge et servir l’aïoli à part.

 

Boire : un bon vin blanc Rias Baixas bien frais, ou un Entre deux Mers

 

Pépinos

 

 

 

Ads