Ads

 

mai mai à l'origanDifficultés : ** coût : **  Préparation : 45 minutes, temps de marinade : 2 heures.

 

Si vous avez la chance de trouver en Europe du mahi mahi (dorade coryphène) frais (de Méditerranée) , n’hésitez pas à en acheter, c’est un poisson extraordinaire, d’une finesse : très proche de l’espadon, mais un peu plus gras. Le mahi mahi doit être dégusté comme le thon : peu cuit. Rose à coeur. Ici je vous le propose avec des pâtes : des conchiglioni (en forme de coquillages) une recette colorée avec une touche un peu Italienne : origan, basilic, citron vert de rigueur. On trouve dans les rayons des spécialistes en surgelés, du mahi mahi qui reste un achat qualitatif et raisonnable. 

 

Mon marché pour 4 personnes :

 

  • 4 pavés de mahi mahi de 160 à 180 g
  • 5 cl d’huile d’olive
  • 200 g de pâtes multicouleurs : dans cette recette j’ai utilisé des conchiglioni 5 couleurs.
  • 1 citron vert
  • 1 petit poivron corne rouge
  • Herbes fraiches : origan, aneth, ciboule.

Marinade :

 

Sauce (facultatif) à votre convenance : sauce aux huiles vierges

 

Les images de la recette dans la galerie HD

 

Réaliser la marinade : Hacher l'ail, mettre tous les ingrédients dans le bol d'un petit blender et donner quelques tours pour bien homogénéiser la marinade.

Appliquer cette marinade aux pavés de mahi mahi, laisser reposer au frais 2 heures

 

Réaliser les garnitures : 

Laver et sécher les herbes fraîches.

Cuire les conchiglioni suivant les indications du fabricant : bien Al dente car vous devrez les remettre en température à la plancha., en les brumisant avec un peu d’eau.

Tailler le poivron en très fine brunoise.

 

Cuisson et service :

Sur la plancha chaude cuire une à deux minutes les pavés de dorade coryphène de chaque côté, conjointement remettre en température les conchiglioni. Laisser reposer 5 minutes les pavés de dorade, les tailler en tranche de 5 mm d’épaisseur avec un couteau bien affuté.

Dresser sur un lit de pâtes, décorer avec la brunoise de poivron, les herbes : arroser de quelques traits de sauce aux huiles vierges.

 

Boire avec un vin blanc Italien : Un Soave, issu de cépage Garganega et Trebbiano di Soave.

 

Ads