Ads

 

Nouilles de riz comme un ma'a tinito à la planchaDifficultés :** coût : **
Préparation : 30 minutes, Cuisson finale : 8 minutes.

En polynésien «le ma’a tinito » signifie : le mangé chinois. Associé à du travers de porc braisé, cela fait un beau plat. Vous pouvez remplacer les haricots rouges par une boite de haricots roses. 

Mon marché pour 4 personnes :

 

Les images de la recette dans la galerie HD

Progression :

Mettre les haricots rouges à tremper 6 à 8 heures.

Mettre à cuire les haricots rouges : dans la même eau qui a servi au trempage départ eau froide : entre 45 minutes et un heure, ne pas saler. 

Laisser refroidir dans le jus de cuisson et égoutter, réserver au frais. 

Mettre les shiitakes à tremper. Les blanchir pendant 20 bonnes minutes, laisser refroidir dans leur eau de cuisson. Les émincer en tranches de 4 à 5 mm d’épaisseur.

Eplucher la carotte, la tailler en julienne, émincer le poireau nouveau et le petit chou chinois.

Equeuter les haricots plats, les tailler en tronçons d’un centimètre, les cuire à l’anglaise 9 minutes, les rafraîchir et égoutter.

Cuire les pâtes de riz : eau bouillante additionnée de Nuoc Mâm  : immerger les pâtes, arrêter le feu laisser environ 5 minutes dans l’eau chaude en remuant 3 fois rafraîchir et égoutter. Réserver dans de l’eau froide pour éviter qu’elles ne collent entre elles.

Sur la plancha modérément chaude, cuire le chou chinois et les carottes, ajouter les shiitake, les haricots rouges : pulvériser avec un peu d’eau pour faciliter la cuisson.

Ajouter les vermicelles de riz bien égouttés, remuer rapidement et délicatement (attention les pâtes de riz risquent d’accrocher un peu).

 

Ads