Ads

 

Homard au beurre à l'anethDifficultés : ***  coût : ****  Préparation : 1heure,  temps de marinade : aucun

 

Un homard exécuté de même façon que la précédente : Il sera planché avec pour seul accommodement de quelques tours de moulin à poivre de votre choix : pourquoi pas un poivre rouge du Kerala, une pointe de fleur de sel, et un voile d'huile d'olive. Il sera servi avec un beurre composé d'aneth, une pointe d'ail et d'estragon avec un filet de jus de citron.

 

Mon marché pour 4 personnes :

 

Réaliser le beurre à l'aneth :

Sortir le beurre du réfrigérateur deux heures à l'avance

Hacher les les herbes et l'ail

Travailler l'ensemble à la spatule, avec le jus du citron.

 

Cuisson :

Badigeonner les homards fendus en deux avec l'huile d’olive. Sur la plancha modérément chaude 220° saisir les demi homards coté chair en premier, à coté les pinces. Laisser cuire 4 à 5 minutes (en fonction de la grosseur de vos demis homards) en faisant attention à la coloration, peu de coloration. 


Retourner vos demi homards, Huiler à nouveau, assaisonner à la fleur de sel, ajouter le beurre à l'aneth en pommade  et laisser de nouveau cuire 3 à 4 minutes : Vous pouvez recouvrir d'un couvercle en baissant légèrement la chaleur de la plancha, afin d'uniformiser la cuisson. La chair doit rester ferme et pas trop cuite. Les pinces devront cuire au couvert d'une cloche 3 minutes de plus que les coffres. 

Dresser et servir avec le légume de votre choix.

 

Accompagner avec un Chablis vieilles vignes.

 

 

Ads