Ads

 

Brochette de filet mignon de porc ingredients Difficultés : ** coût : ** marinade : 2 heures, Préparation : 35 mn, Cuisson finale : 4 minutes pour les légumes et 12 minutes pour les brochette, repos 5 minutes.


Un morceau choisi de porc, tendre, moelleux, mariné aux senteurs asiatique. Taillé en cubes ils seront montés en brochettes avec des poivrons, puis ces brochettes seront grillées à la plancha, ces brochettes vous les servirez avec des nouilles asiatiques et ses shiitake sautés à la plancha. Un recette tout en équilibre, Nuit de Chine, Nuit câline, Nuit d’amour... C’était la pensée du Jour.

La recette en Vidéo sur YouTube :  Chefounet TV Abonnez vous sur YouTube pour être informé avant tout le monde de la parution de nouvelles recettes à la plancha en vidéos.... Le soleil ne se couche jamais sur Chefounet TV

Pour 4 Personnes :

Nouilles Asiatiques

  • 300 g de nouilles de blé
  • 50 g de shiitake déshydratés
  • 150 g de mélange de légumes asiatique surgelé ou en conserve.
  • huile de sésame


Mettre les shiitake à hydrater au moins 1 heure dans de l’eau froide. Puis les blanchir 25 minutes à l’eau bouillante. Egoutter, ôter les pieds qui sont souvent durs, les émincer et réserver. L’eau de cuisson des champignons parfumés pourra vous servir à cuire les nouilles.


Réaliser la marinade et monter les brochettes :
Eplucher, écraser, hacher 2 gousses d’ail. Eplucher le gingembre, le râper. Dans un petit bol mélanger, l’ail, les cinq parfums, le gingembre, la sauce soja, le vinaigre de riz noir, le vin de riz (shaoxing ou à défaut du mirin) l’huile de tournesol, et les quelques gouttes d’huile de sésames grillées. Réserver.
Parer le filet mignon de porc, ôter la chainette et le nerf du dessus du filet, tailler en cube de 1,5 cm pas trop gros ce sera plus long à cuire.
Laver et sécher les poivrons les tailler en carrés de 1,5 cm, de la même grandeur que les cubes de filet mignon.
Monter les brochettes sur des pics en bambou de 17 cm, 4 morceaux de porc en alternant les poivrons de couleur.
Appliquer la marinade au pinceau de cuisine. Réserver au frais pendant au moins deux heures dans un plat filmé.


Réaliser les légumes :
Cuire les nouilles chinoises de blé suivant les indications du paquet. La poêlée de légumes chinois surgelée ou en conserve sera juste rincée à l’eau.


Brochette de filet mignon de porc à la planchaCuisson finale :
30 minutes avant la cuisson sortir les brochettes du réfrigérateur.
Cuisson sur une plancha modérément chaude (la sauce soja va colorer rapidement et le porc demande à être assez cuit) Comptez 5 à 6 minutes de chaque côté. Laisser reposer en fin de cuisson 5 minutes pendant que vous plancherez les nouilles asiatiques et les petits légumes, assaisonner avec quelques gouttes d’huile de sésame.
Dresser harmonieusement les brochettes sur un lit de Nouilles. Décor : fleur de sauge et menthe poivrée

Servir avec un rosé expressif, un Tavel ou un Bandol.

Les images et les captures d'images de la recette en HD :

 

Ads