Ads

 

Ducky country burgerDifficultés : *** coût : ***
Préparation : 30 minutes, Cuisson finale : 12 minutes.


Un burger réalisé avec un steak haché de magret ou filet de canard, totalement dégraissé, assaisonné avec des épices Cajun, des piquillos, de l’oignon et de l’ail. Le burger est monté avec de la salade, des courgettes planchées, des oignons rouges. Le tout agrémenté avec une sauce béarnaise (maison). Vous servirez ce burger avec quelques spicy potatoes, et pourquoi pas un peu de Salsa Brava (recette chapitre sauces et marinades). Les magrets devront être hachés le jour même et réserver au frais aussitôt jusqu’au moment de la cuisson.

Mon marché pour 4 burgers

  • 4 pains buns style campagnard : ici j’ai choisi de mauricettes
  • 2 magrets ou filet de canard de 380 g
  • 100 g de poivrons de conserve (piquillos)
  • 1 oignon jaune, 2 gousses d’ail
  • Jeunes pousses de salade
  • 2 cuillères à soupe de pesto rouge, Estragon et ciboulette, Mélange d’épices Cajun 
  • 2 oignons rouges
  • 1 courgette
  • sauce béarnaise (recette)
  • Filet de canard fumé 16 tranches

Garniture de votre choix des spicy potatoes de Chefounet par exemple.

Les images de la recette dans la galerie HD

Progression :

Eplucher et laver les légumes : tailler les courgettes et les oignons rouges en rondelles, réserver les. L’ail sera haché. et l’oignon jaune sera ciselé et étuvé sur la plancha dans un filet d’huile d’olive, refroidi il sera passé avec les piquillos au hachoir.

Laver et sécher les jeunes pousses de salade.

Parer les magrets, ôter la peau avec la graisse. Tailler les magrets en bâtons pour  les hacher avec l’oignon et les piquillos dans un hachoir à vis de préférence ou à défaut au couteau comme un steak tartare. Assaisonner avec les herbes hachées, le mélange d’épices cajun (ou autre selon votre goût), ajouter l’ail haché et un peu fleur sel.

Mouler avec un cercle les steaks de la grandeur de vos pains buns, dans l’idéal ils devront avoir 2 cm d’épaisseur (pour une cuisson et un moelleux optimal). Réserver dans un plat filmé au frais jusqu’au service.

Réaliser la sauce béarnaise, réserver au chaud (pas plus de 60°) si possible.

Cuire les rondelles d’oignons et les courgettes, en premier, réserver au chaud

Cuire les steaks hachés de canard (4 minutes de chaque côté) et conjointement toaster l’intérieur des pains buns sur la plancha. 

Montage :

Sur la base du bun toasté intérieur : un peu de béarnaise étalée, la salade, puis les rondelles de courgette, le steak haché, les rondelles d’oignons rouges, le magret fumé, encore de la sauce béarnaise ou salsa brava, enfin le chapeau du pain bun.

Servir avec les légumes de votre choix, une salade, des spicy potatoes, le restant de la sauce béarnaise et de la salsa brava. Un bon Madiran... pour rester dans la région.

 

Ads