Ads

 

Si vous souhaitez me rencontrer, Je serai présent sur le Stand de planchashop.fr du 25 au 28 Mai 2017 à la Foire internationale de Bordeaux.  Après quelques jours passés chez Simogas à Barcelone : invité à cuisiner sur les nouveautés 2017, et mettre en image des recettes de cuisine. Je peux échanger avec vous mes expériences, en toute convivialité..

 

18359229 1501339963241419 3988291446577794961 o 

J’ai découvert il y a 15 années maintenant les planchas Simogas, je suis fier d’avoir pu échanger avec eux mes expériences, leur savoir, le mien. J’ai partagé pendant quelques jours la vie des collaborateurs de cette PME Catalane, je les remercie pour leur accueil leur disponibilité, leur sourire. Merci pour leur travail, leur volonté de transparence. j’ai pu évoluer dans toute l’usine en totale liberté, photographier, échanger.

 20170428 133853 HDR 1024

Aujourd’hui les modèles proposés sont arrivés à maturité, une réelle volonté de qualité, avec l’accent mis sur l’acier rectifié, à mon sens le meilleur compromis entre performance culinaire et practicité. Il fallait que je l’exprime.

 

IMG 4930 plancha 4 1024

 

En tant que Blogger passionné et indépendant, j’apprécie cette confiance qui m’a été donnée. Nous avons cuisiné à la plancha sur de véritables planchas en acier, pas ces pseudos poêles à frire géantes en fonte émaillée que vous proposent la plupart des fabricants Français qui vous veulent du bien (enfin surtout à vos EUROS) mais qui n’ont pas la qualité de véritable plancha. Oubliez la fonte (ou l'acier) émaillé, (même si Simogas en propose pour suivre le marché).

 

Je sais que les partis pris peuvent être parfois préjudiciable à la notoriété…. Pour ceux qui souhaitent encore rêver et acheter de la M… dans mon Supermarché local j’ai vu ce matin des planchas en fonte ou acier émaillé (made in China : marque  : Camping Gaz à moins de 200 Euros… chariot compris) Pensez vous réellement bien cuisiner sur ces planchas qui n’en ont que le nom… Je ne comprends pas comment peut-on acheter des produits de si mauvaise qualité, fabriqués avec des matériaux dont on ne sait rien si ce n’est la pollution et les exploitations humaines dépendantes.

Quand aux rêveurs  d’acier inoxydable en 3 mm jusqu’à 8 mm je me demande encore comment font-ils quand la côte de boeuf est trop cuite et brûlée sur une moitié et crue sur l’autre… Mais c’est déjà une autre histoire celle de l’inertie thermique… Je suis le seul à trop en parler mais le secret d’une bonne plancha c’est l’inertie thermique et conserver la bonne température uniformément… Alors continuez de chérir vos diseurs de bonnes aventures à la plancha. Moi je cuisine sur de bonnes planchas. Je SAIS. (comme Gabin)

 

Les images et les captures d'images de l'article en HD :

Oui j’ai résisté aux sirènes des pseudos planchas, pourtant la tentation et les propositions  étaient grandes, non je ne fais pas tout ceci pour devenir plus riche, ma richesse c’est la bonne cuisine sur un bon et bel outil… Mais le premier prime avant les autres… et si les deux se rejoignent alors je suis heureux.

 

Une vidéo sur Chefounet TV sur le making-off d'une recette tournée à Barcelone il y a quelques jours.

 

 

Merci, mille fois merci à la famille Simo, à Josep, Tony, Angeles, Cecilia et tous ces ouvriers qui travaillent pour ensoleiller vos vacances.

Bonnes Planchas

 signature

 

Ads