Billets

Vivre ses passions : Plancher et voyager : 10 années déjà.

Note utilisateur:  / 2

La plancha devient l’incontournable cuisine de l’été  : c’est la cuisine d'un passé, au service du futur : c'est une cuisine qui associe les vacances, les beaux jours, l’été, la fête…. et c'est une cuisine saine qui a du goût… Vous en rêviez moi je planche pour vous depuis plus de 10 années!!!

 

Pourquoi se décider un beau jour à créer son propre blog ?

Je fais partie de la génération 'minitel ' ! Dès que j'ai pu je suis devenu Internaute il y a plus de 18 ans, J'aimais surfer avant tout ! Je trouvais sur la toile (web) naissante des informations, une possibilité de communiquer de « tchater », le web de cette époque était encore plus immatériel qu’aujourd’hui... Et naturellement j'ai eu envie de partager. J'ai créé mes premières pages web avec PhpNuke il y a plus de 11 années, il fallait quelques connaissances en langage informatique (php)... ce qui n'était pas à cette époque la tasse de thé  de chacun : Junior mon fils Nicolas m'a beaucoup aidé... J'ai eu envie de marquer comme certains le faisait déjà un territoire : Le mien c’était la cuisine, cette cuisine que j’avais oublié pendant toutes ces années, hypnotisé par les sirènes de la gestion et du management comme tout professionnel ayant oublié que la base de nos métiers, était : « être artisan »….

 

 jpg

 

j'ai mis en ligne des recettes simples, comme un cœur fondant au chocolat, une recette de foie gras en terrine, une recette de blanquette, une parillada autour du canard qui a fait le tour de Web copiée, recopiée... mon premier nom de domaine que j'ai conservé : chef-pierre-henri.com. Des pages de cuisine classique. Ce nom de domaine : Je le renouvelle depuis 11 années. aujourd'hui je le dédie à mon autre jardin secret la Polynésie.  Ces pages d'alors comme aujourd'hui étaient motorisées par un CMS : un logiciel libre (en open source) Mais avec des failles sécuritaires et la porte ouverte au piratage... le web de ce temps : une liberté que l'on pouvait vous reprendre à tout moment (pirates de toutes confessions)... moi j'ai eu aussi des Turcs à la mitraillette. Puis j'ai eu d'autres plus « underground »...et sans commentaire.

Vous vous faîtes plaisir ? Cela vous a apporté quoi ?

Une recette, des recettes, on se lance des défis : Ecrire dans ses pages, son blog, c’est un moteur de créativité extraordinaire, une façon de se projeter, d’imaginer. Mais aussi de partager avec d'autres et  sous d'autres formes ses envies : l'écriture de ma cuisine est pour moi, comme une renaissance. Ce n'est pas évident de communiquer des plaisirs sensoriels, même pour un professionnel sans pouvoir utiliser les autres sens de notre corps : l'olfaction, le goût... et ce moment unique ou l’on partage son intimité, chacun est unique et le temps l'est également.

Lire la suite : Vivre ses passions : Plancher et voyager : 10 années déjà.

Les Trophées des Influenceurs

Note utilisateur:  / 0

Qui écoutons-nous sur le Web, qui déniche les meilleurs produits, les dernières tendances??? Qui partage le plus, qui donne envie, qui fait aimer...

Recettes et cuisine à la plancha a décidé cette année de participer aux Trophées des Influenceurs by Tribway dans la catégorie : gastronomie et vins. Tribway est le premier site de rencontre entre des shoppeurs et des produits éxigeants.... C'est une jeune communauté ou l'on partage : La mission de tribway : créer de belles histoires d'amour entre vous, shoppeurs exigeants, et les produits les plus tendance du moment.

 

jpg

 

Vous appréciez l'accueil de ces pages, mes pages, exprimez le en votant dans le lien, ici on a qu'une envie vous faire plaisir... avec des recettes, des conseils, de belles pages de cuisine consacrées exclusivement à la plancha,. Prenez quelques secondes, inscrivez vous dans les pages de Tribway et votez pour Recettes et Cuisine à la Plancha, vous pouvez le faire une fois par jour... merci de vos retours.

Et Bonnes planchas...

jpg

 

Du bon, du très bon, du très, très bon sur la Plancha

Note utilisateur:  / 0

Les beaux jours pointent leur chaleur, et déjà le printemps fait fleurir les arbres, promesses des fruits de l'été... Pour vous mettre en appétit et en avant première vous trouverez dans cette galerie quelques nouvelles images, du très bon à la plancha avec des nouveaux légumes, des recettes revisitées, et beaucoup d'envies, de partage, le seul regret, ne pas avoir assez de temps, mais il faut du temps au temps pour que la cuisine soit bonne...

Des images inédites extraites du tome 4 de mon grand livre de cuisine à la plancha

 

 

...Rapid Gallery Loading...
 

 

Bonnes Plancha

 

 

 A j'oubliai le petit film d'animation de Simogas : la plancha c'est la cuisine saine, la cuisine santé... Adieu le BBQ

 

2014 une nouvelle année

Note utilisateur:  / 1

Bonjour, Iaorana

 

Ce matin il y avait un petit message dans ma boite mail, un internaute m'a écrit un message qui réchauffe le cœur, certes ils deviennent plus rare ces derniers temps mais quelques uns dans l’année, cela fait énormément plaisir.

 

« Bonne et heureuse année santé et prospérité pour vous et vos proches concoctez nous des bonnes choses comme vous en avez le secret »

 

 jpg

Ici le seul secret c’est aimer les autres, aimer ce que l’on fait et le partager : Je viens de visionner 10 années de photographies que ces pages de cuisine ont générées, plus de 500 billets, recettes en ligne, 4 livres de cuisine et 2 autres en préparation : un travail que je partage avec plaisir. Cuisiner à la plancha : c’est naturellement faire plaisir, à ses proches, c’est donner de la joie, avec votre personnalité, votre créativité. Ce que j’essaye de faire depuis bientôt plus de 10 années en partageant des recettes, personnelles, quelques fois inspirées.  Cuisiner pour les autres c’est offrir, c’est aimer. Alors que vous souhaiter pour 2014 ?

 

Le bonheur est sur la plancha et merci de votre Fidèlité. Des images pour résumer quelques recettes de ces pages cliquez sur la première vignette : il y en a 54... à suivre.

...Rapid Gallery Loading...

 

Les plus belles pages de cuisine à la plancha sont ici à la porté de votre souris ou de vos doigts, il vous suffit de surfer, d’explorer et de trouver. Parfaites, imparfaites, elles sont là pour vous, et pour tous ceux qui ne font pas la différence avec d’autres pages plus commerciales et qui ne remarquent pas qu’ici on a le sens de l’accueil et la publicité reste discrète.

 

Que tous vos projets, rêves, bonheurs se concrétisent…

Iarona i te mata api 2014

Bonne et heureuse année 2014 (en Tahitien)

jpg

Prochainement publié en Numérique : Je planche pour vous

Vous avez envie de vous évader, un petit bout du Paradis à 20 000 km de la France, Les légendes, le mythe et la Polynésie, la cuisine d'hier d'aujourd'hui avec la participation de bloggers Polynésiens... Livre numérique avec Vidéos, liens, glossaire une immersion au Pays Ma'ohi. Rêve ou Réalité moi j'ai choisi.

 

jpg

 

Parution Courant été 2014 :

Le tome 4 de mon grand livre de cuisine à l plancha : Les légumes. Comment les choisir, les apprêter, les cuisiner pour et avec une plancha!!!

 

jpg

Page telechargement voyage à Havaiki en pdf

Note utilisateur:  / 0

Bonjour 

ici vous pouvez télécharger une ébauche en pdf de mon livre numérique : Voyage à Havaiki

Adsl recommandée le fichier fait 72 MO Cliquez sur l'image pour commencer le Téléchargement.

 

 jpg

 

Vous pouvez laisser un commentaire dans Contact

 

Merci et bonne lecture.

Informations supplémentaires