Billets

Bonne rentrée littéraire : mon nouveau livre est disponible

Note utilisateur:  / 0

Bonjour,

J'espère que la plancha a bien planchée cet été, pour ma part j'ai pu en user à loisir. A paraitre prochainement les essais des nouvelles plaques de cuisson en acier rectifié de Simogas, mais en attendant je voulais partager avec vous mon nouveau livre numérique de cuisine : Voyage à Havaiki qui vient de paraitre c'est ma rentrée littéraire : 

 

gif

 

Il est dès à présent disponible au format .iBooks (pour ipad et mac) dans l'iTunes store de Apple dans ce lien :

https://itunes.apple.com/fr/book/id912521528

Et au format PDF imprimable pour toute plateforme : PC, Tablette et liseuse : dans ce lien

http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9791091572125/voyage-a-havaiki

J’ai revisité le monde culinaire de mon enfance avec le regard d’un homme arrivé au milieu de sa vie. Plus qu’un livre de cuisine, ce voyage vous entraînera dans les secrets de l’âme Ma’ohi. Au delà des mots, des couleurs, des envies, cuisiner c’est aimer et partager. Et j’avais envie de partager avec vous ma cuisine métissée par mon enfance. Mais aussi la douceur de vivre d’un merveilleux pays.

Si après avoir lu ce livre comme une invitation à un beau voyage en Polynésie, allez à Fakarava, à Rangiroa ou simplement rêvez encore comme moi. Vous trouverez j’en suis persuadé un Polynésien comme John et les siens pour vous accueillir.

Préface de Rai Chaze (écrivain Polynésienne) : qui a su trouver mieux que moi les mots justes : 

A l'instar de John Tuaiva, l'ami d'enfance de Pierre-Henri Vannieuwenhuyse, le peuple Maohi a toujours le cœur sur la main. Et c'est toujours avec un « Haere mai tamaà » (viens manger) que vous êtes accueillis en Polynésie. C'est ce que fait Pierre-Henri dans ce livre en vous invitant non seulement à sa table, mais en partageant avec vous tout ce qu'il connaît de la Polynésie jusqu'à vous en livrer ses secrets .

 Pierre-Henri, dont on peut affirmer une chose essentielle, c'est qu'il est un enfant de Tahiti, il est marqué et tatoué par ses années d'enfance et d'adolescence passées dans les îles ma'ohi. Il suit ses parents dans leur retour en France, mais les îles, les amis et la famille de Tahiti qui l'ont adopté, restent vivants dans son cœur.

La vie lui a permis de retrouver ce passé paradisiaque et mythique, de retrouver sa famille tahitienne et son ami d'enfance : John Tuaiva. Des moments magiques qui viendront raviver le passé et créer un nouveau présent.

Ce livre est un parfum de reconnaissance et d'amour, un hymne à la Polynésie et son peuple via tous ceux qui prépareront, goûteront et partageront ces plats d'origine ma'ohi

Plus de 50 recettes, illustrées, images Pierre-Henri Vannieuwenhuyse et Moana Iti, livre numérique interactif et enrichi dans la version .ibooks

Version Pdf les galeries d'images ne sont pas accessibles.

Mauruuru roa 

Merci beaucoup en Tahitien...

jpg

Bonnes vacances à la plancha

Note utilisateur:  / 0

 

Bonjour, Iaorana, Hello, Hi...

En 2013 j'ai réalisé un rêve de 40 années : revoir le pays de mon enfance la Polynésie, mon Fenua avec la complicité de Tihoni (john) et de toute sa famille. Aujourd'hui je réalise un deuxième rêve : écrire de nouvelles pages de cuisine,  je souhaitai partager avec vous toutes mes autres cuisines : le Wok, le traditionnel, le revisité : ma cuisine métissée par ma culture, mes envies. retenez l'adresse :

Http://www.chef-pierre-henri.kitchen : la cuisine de Chefounet

Tendance ou pas : La cuisine se mondialise aussi, et il est de plus en plus aisé de trouver les ingrédients qui nous arrivent de contrées lointaines, certains grands Chefs, en ont pris la mesure, et l'économie. Dans mes nouvelles pages, une grande place sera réservée aux épices, ces épices si précieuses au siècle des lumières ayant entraînées  tant de convoitises, de guerres et de naufrages pour la  conquête du monde. Cette histoire que les temps modernes tentent d'effacer inexorablement pour ne mettre en valeur que la futilité et les people... Une des règles que je me suis fixée : la cuisine est environnementale et le respect de nos environnements est essentiel pour préserver le futur de nos enfants. Ma cuisine je la souhaite à cette image, avec des ingrédients locaux mais aussi une touche d'originalité, de l'imagination, une cuisine où les cultures se croisent... pour et par Goût.

Dans ces pages bien évidement encore en construction, (de nombreux items sont encore vides) on abordera le Wok, les cuissons à basse température, on revisitera des classiques. Ces nouvelles pages de cuisine je les souhaite toujours aussi séduisantes, avec des images en HD, il y aura à terme de la vidéo, mais aussi le goût : vous donner des envies de cuisiner...

jpg

 

Pour cette inauguration en quelque sorte je vous propose une recette à la plancha avec un petit grain de Folie : My crazy burger : un burger de boeuf aux ramen que j'ai interprété à ma façon....

Ces nouvelles pages seront motorisées avec joomla 3.xx un CMS (Content Management System) qui s'adapte au monde de demain avec une compatibilité totale avec les smartphones, tablettes et autres PC... 

Je souhaite remercier ici tous les contributeurs à ce CMS gratuit, pour moi le Web doit, sera et restera toujours gratuit... et je suis le premier à m'engager : j'écris également des livres de cuisine numériques, ces livres de recettes sont la synthèse, de mes pages web écrites au fil du temps et accessibles gratuitement, Les livres sont eux commercialisés, sous différents formats numériques... En achetant mes livres numériques, interactifs, vous soutenez également et financièrement ces pages, mes pages. Je vous rappelle qu'en visitant mes pages, vous laisserez quelques traces (cookies) et que si vous le désirez en être affranchi merci de lire : https://www.google.com/intl/fr/policies/terms/ et les autres...

 

Amicalement et Plancha vôtre

jpg

Le tome 4 du grand livre de cuisine à la plancha vient de Paraitre

Note utilisateur:  / 0

Au fil de mes envies, au fil des saisons, des légumes colorés, des saveurs que seule la plancha révèle, le 4 ème tome de mon grand livre de cuisine à la plancha vous entraine, vous guide dans la pratique de cette cuisine tentatrice et savoureuse.

Dans ce 4 ème tome : plus de 65 recettes de légumes, des plus simples aux parrilladas de légumes, des recettes du terroir à d'autres plus exotiques partez avec moi à l'aventure du goût à la plancha.

Ce livre numérique interactif, enrichi est dès à présent disponible pour les heureux possesseurs de Ipad® et de Mac® au format .iBooks® dans l'Itunes® store dans le lien suivant : (un extrait gratuit est disponible dans le lien)

https://itunes.apple.com/fr/book/le-grand-livre-cuisine-la/id875003950?mt=11

 

jpg

 

Il est aussi disponible au format PDF (imprimable) dans ce lien :

http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9791091572071/le-grand-livre-de-cuisine-a-la-plancha-tome-4

Pour les autres tablettes, samsung, kobo... le format Epub sera disponible dans quelques jours...

Bonnes planchas.

jpg

 

 

Qui sommes nous pour vous donner cette envie de cuisiner à la Plancha

Note utilisateur:  / 0

Qui sommes nous ? Pour vous donner ces envies d’aimer la plancha ! Devenez planchaddict!!!

Aimer cuisiner à la plancha, cela mérite quelques explications et motivations et au-delà d’un savoir être !!! Et cuisiner « maison » reste le motif incontournable de la tendance actuelle !!!

Il y a quelques mois dans mes pages, Je partageai : le tome 3 de mon grand livre de cuisine à la plancha sur les poissons, et depuis : Au fil des saisons, au fil de mes envies, Aujourd’hui je planche pour vous des légumes : le tome 4 de mon grand livre de ma cuisine à la plancha en numérique est sur le point de paraître. Une aventure passionnante : je suis arrivé aux 2/3 de mon objectif  : les 4 premiers tomes sur 6 sont terminés,  comme une grande encyclopédie consacrée exclusivement à la cuisine à la plancha Mon grand livre de cuisine, recette après recette, image après image se construit.

Ce matin j'ai découvert avec beaucoup de plaisir et de joie, le dernier livre de Liliane Otal et Pierre Bordet :

 

jpg 

Liliane et Pierre cultivent comme moi ces envies cuisine à la  Plancha dans leur nouvel ouvrage aux éditions Sud-Ouest : La bible de la cuisine à la plancha. Cette cuisine à la plancha, est extraordinaire, une cuisine passion : Eux au pays Basque, moi en Lorraine nous avons tissé au fil des années des liens : ces liens d’amitiés que seuls fédèrent : la cuisine à la plancha, mais aussi un savoir être… qui va au-delà des divergences et de la culture : nous nous apprécions, et nous découvrons nos cuisines si proches et quelquefois si différentes et nous échangeons.

Nous échangeons notre cuisine passion, Moi traditionaliste pour ma plancha j’aime l’acier laminé Catalan, mais aussi des épices lointaines et eux aussi  traditionalistes que moi, dans leur région avec la cuisine Basque, préfèrent  et mettent en avant la fonte Emaillée… et cette cuisine Basque, leur cuisine  régionale : notre cuisine. 

Au-delà de toute interprétation polémique, de tout regard voyeur et incongru : nous aimons cuisiner à la plancha, et rien ne pourra nous influencer. Nous séparer. Liliane et Pierre sont à la Plancha ce que d’autres ont rêvés, mais ne seront jamais ! Je voulais par ce petit texte leur témoigner mon amitié, mon affection et ce respect. Une façon de leur dire, merci, une façon d’écrire : que la cuisine à la plancha : celle du passé au futur, est une cuisine universelle que certains n’ont jamais réalisée mais qui est la réalité.

Merci à Liliane et Pierre pour ce beau livre que je vous engage à acheter, notre cuisine, la cuisine à la plancha aura de moins en moins de secrets pour vous.

jpg

10 années déjà! Vivre ses passions : plancher et vous inviter à voyager !!!

Note utilisateur:  / 2

 

La plancha devient l’incontournable cuisine de l’été : c’est la cuisine d'un passé, au service du futur : c'est une cuisine qui associe les vacances, les beaux jours, l’été, la fête.... et c'est une cuisine saine qui a du goût... Vous en rêviez, moi je planche pour vous depuis plus de 10 années!!! Cuisiner, c'est une invitation aux voyages c'est remonter le temps, c'est s'évader dans des saveurs nouvelles, mais c'est aussi partager, c'est aimer. Merci pour votre fidélité.

Pourquoi se décider un beau jour à créer son blog ?
Je fais partie de la génération 'minitel ' ! Dès que j'ai pu je suis devenu Internaute il y a plus de 18 ans, J'aimais surfer avant tout ! Je trouvais sur la toile (web) naissante des informations, une possibilité de communiquer de « tchater », le web de cette époque était encore plus immatériel qu’aujourd’hui... Et naturellement j'ai eu envie de partager. J'ai créé mes premières pages web avec PhpNuke il y a plus de 11 années, il fallait quelques connaissances en langage informatique (php)... ce qui n'était pas à cette époque la tasse de thé de chacun : Junior mon fils Nicolas m'a beaucoup aidé... J'ai eu envie de marquer comme certains le faisait déjà un territoire : Le mien c’était la cuisine, cette cuisine que j’avais oublié pendant toutes ces années, hypnotisé par les sirènes de la gestion et du management comme tout professionnel ayant oublié que la base de nos métiers c'était : « être artisan ».... 

jpg

j'ai mis en ligne des recettes simples, comme un cœur fondant au chocolat, une recette de foie gras en terrine, une recette de blanquette, une parrillada autour du canard qui a fait le tour de Web copiée, recopiée... mon premier nom de domaine que j'ai conservé : chef-pierre-henri.com. Des pages de cuisine classique. Ce nom de domaine : Je le renouvelle depuis 11 années. aujourd'hui je le dédie à mon autre jardin secret la Polynésie. Ces pages d'alors comme aujourd'hui étaient motorisées par un CMS : un logiciel libre (en open source) Mais avec des failles sécuritaires et la porte ouverte au piratage... le web de ce temps : une liberté que l'on pouvait vous reprendre à tout moment (pirates de toutes confessions)... moi j'ai eu aussi des Turcs à la mitraillette. Puis j'ai eu d'autres plus « underground »...et sans commentaire.

Lire la suite : 10 années déjà! Vivre ses passions : plancher et vous inviter à voyager !!!

Informations supplémentaires