Billets

Les viandes, le nouveau Tome de mon Grand livre de Cuisine à la Plancha est disponible Sur ItunesTM

Note utilisateur:  / 0

 

C'est officiel depuis cet après midi le 5 ème tome de mon grand livre de Cuisine à la plancha est disponible en version Enrichie, Galerie d'images en HD montrant les étapes des recettes, Quelques chiffres 146 recettes, 358 pages plus de 50 000 mots, 286 images en HD Glossaire une vidéo de 13 minutes.... pour la modique somme de 12,99 Euros... 

jpg

Au format enrichi iBooksTM Dans ItunesTM dans ce lien : https://itunes.apple.com/fr/book/id980965888

Lisible  IpadTM, et MacTM et certains iphoneTM

Il est  disponible également en PDF chez immatériel.fr : http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9791091572156/le-grand-livre-de-cuisine-a-la-plancha-tome-5

Un extrait gratuit est disponible à gauche en Haut... et ultérieurement en EpuB chez tous les bons libraires numériques

Dans ce nouveau tome, et l’avant dernier, de mon Grand livre de Cuisine à la Plancha, vous arrivez au coeur de cette «Plancha saga». Quatre années se sont déjà écoulées depuis le début de cette aventure. C’est le cinquième élément de cette cuisine que je veux partager aujourd’hui avec vous.

J'ai souhaité des recettes simples, mais un Chef de Cuisine, partage des émotions particulières.... Il conjugue, le pimenton, le thé vert sencha, le cumin, le curcuma, et pour être relatif : le poivre de Voatsiperifey.

Une cuisine singulière sur de véritables planchas, espagnoles... Soyons fous des goûts à la plancha!!!

Une cuisine world wide, La cuisine à la plancha n'aura plus aucun secret pour vous. Une cuisine Clefs en mains....

Bonne lecture et bonnes Planchas...

jpg

 

The french Paradoxe à la Plancha

Note utilisateur:  / 2

Le paradoxe Français à la plancha! et accessoirement : un Barbecue peut-il se transformer en plancha!!!? (MDR)

Comme à chaque début de saison !!! Vous êtes toujours aussi nombreux à me questionner, pour me demander mon avis entre la plancha X, la planchaY, en passant par la XYz… vous remarquerez que le z est en minuscule. il est comme moi! un consommateur lambda, mais avec le regard d’un professionnel de la cuisine. Un homme qui cuisine tous les jours, et qui utilise la Plancha 365 jours par an et sur deux services. Depuis des années je tente d’exprimer une opinion, mon opinion, elle a le mérite de faire preuve de bon sens. C’est quoi une bonne plancha? une plancha qui planche bien...

 

 jpg

Moi qui ne souhaite que témoigner de cette cuisine déjà très remarquable, je suis confronté à d’autres témoignages dans mon entourage de plus en plus déroutants… l’un des derniers en date que je veux vous livrer comme je l’ai reçu  : est celui d’une collègue qui plus est charmante, elle me dit : La plancha sur mon BBQ Weber brûle tous mes aliments… elle ajoute que son mari s’entête à vouloir tout cuisiner à la plancha sur ce BBQ Weber… 

Et elle continue en me questionnant? c’est quoi ta cuisine à la plancha??? T’écris des pages de cuisine à la plancha… Moi j’ai payé  160 euros en plus (du prix du weber) pour!!!  Pour  rêver que mon BBQ Weber devienne une plancha…  et c’est de la merde… je lui ai répondu qu’elle avait raison et elle ne devait plus rêver à la plancha avec Weber… Et j’attends sa conclusion : Va-t-elle se décider de laisser tomber son Weber pour une véritable plancha? Qui plus est Espagnole? elle a des ascendants portugais… Chefounet tu délires : elle quitte le Mari et le BBQ pour toi? Enfin ne rêvons pas, enfin si beaucoup…. pour la bonne cuisine à la plancha.

Ce billet je voudrais l’adresser  à tous ceux qui ont entendu parler, ou lu dans mes pages, que la cuisine à la plancha est une cuisine remarquable, et qui sont sur le point d’investir sur des appareils de cuisson soit disant mixtes, et polyvalents… en dehors de Weber il y a une foule d’autres candidats tous si peu recommandables, et tous aussi présomptueux et pas très honnêtes, il y a souvent le mot Camping… Dès que vous voyez des mots associés : comme Barbecue et Plancha! Fuyez de grâce fuyez, on ne mélange pas les torchons et les serviettes…. Ces appareils souvent très attractifs sont fabriqués au levant... En Chine le nouveau pays du BBQ Plancha... Et surtout arrêtez de prendre pour argent comptant toutes les idioties que certains vendeurs à la petite semaine vont tenter de vous seriner!!! ils ne seront pas là lorsque votre repas à la plancha sera un désastre, ou bien si invitez les la fois d’après pour leur remettre la tête à l’endroit…

 Je pense qu’il faut arrêter de plaisanter, et acheter une plancha ce n’est pas un acte anodin et à court terme : une bonne plancha n’est pas une pseudo plancha : un objet en métal posé sur un certain feu crachant des calories : jamais ou peu contrôlées….

 Ceci étant dit, des planchas sérieuses peuvent être elles aussi tout aussi de très bonnes mauvaises planchas tout est relatif… Je ne vais pas vous énumérer quelques  caractéristiques que l’on peut lire ici ou là sur la toile en ces temps de grandes bonnes volontés envers votre porte monnaie : (Oh si, oh oui!) si on vous disait que....

Lire la suite : The french Paradoxe à la Plancha

Le tome 5 du grand livre de Cuisine à la Plancha : les viandes sera bientôt disponible

Note utilisateur:  / 0

Bonjour

ça y'est!

ça y est quoi?

La saison est lancée.... Et j'ai engagé un agent secret pour me renseigner....

Te renseigner sur quoi?

Ben sur la bonne cuisine à la plancha!!! C'est qui cet agent si secret? Son pseudo c'est Chefounet 001?

C'est con mais tu n'aurais pas du le dire, ou l'écrire...  c'est foutu, il va y avoir des dégats collatéraux...

Il m'informe que la plancha va beaucoup chauffer dans les jardins, cet été....

il m'a même envoyé un message Vidéo.... C'est étrange  il parle de Plancha Espagnole...?

 

 

On fait quoi?  on suit ses conseils?

Che...pas!!!

La bonne cuisine sur des véritables Planchas Espagnoles, il doit savoir... il sait.

il saura....

 

A la plancha!!!

Note utilisateur:  / 1

C'est certain et c'est plus que certain nous n'avons été jamais plus proche de la bonne cuisine à la Plancha...

Un gros clin d'oeil à un internaute tout aussi passionné que moi!!! A la plancha por favor...

 

A la Plancha...

plancha Vôtre...

Je suis Charlie, Je resterai Charlie

Note utilisateur:  / 1

Des Voeux quelques peu singuliers : ici on est libre de penser et de croire

Passionné de cuisine, également de liberté, devant l’actualité forte en émotions, en tristesses, en espoirs, je n’ai pas pris ma plancha ni même mon crayon, mais mon clavier pour vous écrire et rendre hommage à toutes ces victimes : Ici en France mais aussi trop souvent ailleurs, Des femmes, des hommes meurent, ou attendent de mourrir, ne vivent plus, ne pourront plus vivre ni aimer!!!!

 

jpg

 

  

Des victimes de l’obscurantisme, de la barbarie, de l’ignorance. Pour défendre cette liberté inaliénable initiée par nos compatriotes révolutionnaires il y a plus de 300 ans, qui nous l'ont transmis avec leur sang, leur engagement…. et me permettre aujourd’hui de pouvoir écrire : en toute liberté.

jpg

 

 je suis un homme libre comme Charlie l’était. j’aime, j’ai envie d’aimer, j’aimerai, jusqu’a mon dernier souffle. Car je suis libre de croire, libre d’aimer, libre de détester : libre de penser… je suis Charlie…. Alors si vous partagez avec moi ces quelques valeurs, participez, à Paris, à Nancy, ailleurs à ce grand mouvement populaire, mais surtout demain et après demain pensez que votre liberté de vivre avec ou sans un Dieu ne dépendra plus que de vous.

 

jpg

 

Quelques mots pour un monde meilleur. Abonnez vous à Charlie…. Ce seront mes Voeux pour cette nouvelle année.

Bonne année`

jpg

Informations supplémentaires