Papillote de légumes au garam massalaDifficultés : ** coût : *
Préparation : 20 minutes, Cuisson finale : 14 minutes

La papillote à la plancha quand vous maîtrisez bien la technique vous permet de mettre en oeuvre et finaliser un légumes très simplement, vous laissant tous loisir pour vous concentrer sur la cuisson de la viande ou du poisson principaux. Une fois cuites vous réserverez vos papillotes de légumes sur un coin de la plancha ou hors du feu : recouvertes d’une feuille d’aluminium, ou d’un linge pour conserver la chaleur : ainsi elles pourront attendre au moins 10 à 15 minutes vous laissant tout loisir pour cuire votre viande ou poisson. Ici je vous propose du chou chinois, avec de la julienne de patates douces, du radis blanc, de l’oignon cébettes, du lait de coco et du garam masala, ce curry bien parfumé que j’apprécie énormément. Il n’y a pas de précuisson dans cette recette.

Pour 4 à 6 belles papillotes

Progression :

Eplucher les patates douces, le radis blanc et les tailler en julienne à la mandoline.

Laver et sécher le chou chinois (pet sai ) l’émincer finement.

Eplucher l’ail, l’écraser et le hacher, ciseler les herbes et les oignons cébettes.

Mélanger tous les légumes dans un petit saladier.

Disposer dans chaque barquette en aluminium une papillote ajustable, fermée sur l’une des extrémités. Les garnir de ce mélange de julienne de légumes, répartir le lait de coco, et mettre une petite cuillère à café rase de garam masala pour chaque papillote.

papillote de légumes au garam massalaRefermer chaque papillote avec le lien fournit, disposer les barquettes contenant les papillotes sur une plancha modérément chaude (180° maxi, laisser cuire à feu très doux pendant 14 à 16 minutes. Si la plancha chauffe trop ajouter un trait d’eau au fond de chaque barquette à mi cuisson si nécessaire. Réserver au chaud si besoin en fin de cuisson.