On va plancher!!! Le soleil revient.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Ads



Edito du 18 Fevrier 2012

La pensée du jour : Il ne faut pas mettre la planche de cuisson avant les brûleurs... traduction : Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ou bien il ne faut pas mettre la charrue avant les Bœufs. Ah bon? Pour ceux qui n'ont pas tout compris : La plancha ce n'est pas le smartphone, coloré en jaune, bleu, blanc pour Bcbg, bobos, où l'on vous vend toutes les options avant de vous vendre la principale : la possibilité de téléphoner! une plancha qu'elle soit rouge, jaune,ou à petits pois doit plancher!!! (MDR) Il manquerait plus qu'une plancha Bling Bling et vous aurez fait le tour du sujet !

 

Je me suis trouvé une nouvelle qualité : Chefounet est un "Verycooker"!!! Bon je reconnais que je n'ai pas fait de grandes écoles, enfin si : une : ma vie, et quelques irréductibles professeurs il y a 40 ans ont tentés de m'apprendre à Cuisiner, comme certains aujourd'hui encore tentent encore d'endoctriner nos jeunes futurs professionnels... Moins d'un sur 10 seront encore dans ce métier dans les 30 années au regard des statistiques actuelles : Un sacerdoce et une sorte d'intelligence artificielle vu la tendance de notre profession et la qualité des produits disponibles pour exercer notre art.

 

jpg

 

J'avais envie de vous faire envie : Moi je fais aussi dans la couleur : Je style ma cuisine avec les marinades comme en témoigne les images de la galerie : Sujet central de mon prochain livre numérique de cuisine à la plancha. Lorsque je découvre un livre de cuisine ma première lecture se fait au travers les images : aussi avant de vous faire découvrir le texte, quelques images, histoire de vous faire envie, et moi d'avoir envie de vous faire plaisir. Parution dans ces pages vers le 15 Avril.

Galerie : Cliquez sur l'image et les photos s'afficheront, en bas des images il y a une aide à la navigation!

 

{gallery}mes_galeries/galerie_05{/gallery}

 

 

Des saveurs, classiques, des parfums à cuisiner du monde entier ! Désolé je n'ai pas trouvé de marinade rose Girly, mais je vous proposerai toute une série de marinades aux jus de fruits et nature, et des nouveautés comme le vadouvan ou vadagam mélange d'épices indien : curry français que nos compatriotes du temps du comptoir de la Cie des Indes Françaises à Pondichéry il y a plus de trois siècles avaient l'usage. La cuisine est avant tout une histoire de culture, mais surtout de goût et aimer le partager.

 

jpg

 

 


Ads



Informations supplémentaires