Le 01 octobre 2011

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Ads



Imagine !!! Imagine la plancha !!!

 

 Hommage à un homme, hommage à un génie, hommage au léonard de Vinci du 21 ème siecle…

Steve Job : nous a quitté.

 

jpg

 

Des révolutions technologiques j’en ai vécues : du Walkman de Sony en passant par un mac, un Cube… puis un LC qui fonctionne encore 30 années plus tard… Une sacrée Pomme : C’est comme en cuisine....du micro onde en passant par de l’induction, Et ensuite : les cuissons à basse température… Une image que je retiens c’est celle-ci : le génie de la communication… combien de pros ont travaillés avec ces machines, surpuissantes à leur époque comparées aux PC pour faire tourner photoshop, et d'autres.

Aujourd'hui  : Alors que beaucoup de tablettes naissent avec leur format ebook personnalisé.

Mon Ipad2 avec un simple pdf, c’est déjà un sacré résultat… Ce soir on dîne à la plancha : Une capture d'écran extraite de ce nouveau livre de cuisine à la plancha. Un Ebook c'est la liberté, la mise à jour, les liens avec vos partenaires, la convivialité...

 

jpg

 

 

Définition, ergonomie, applications dédiées, oui c’est plus cher mais c’est aussi génial.

 

Posez vous, mettez la plancha en veilleuse et voyagez, voyagez avec votre temps, voyagez avec votre imagination : S’il y avait qu’une seule recette de cuisine à la plancha, j’aimerai qu’elle commence ainsi :

De la patate douce, de l’ananas, de la volaille marinée avec passion, quelques centimètres de gingembre râpé, puis quelques cristaux de fleur de sel et beaucoup de rêves plus tard… Vous vous retrouverez ici !!! mais aussi ailleurs, à Fakarava ! Mais avec une plancha !

Avec votre plancha : vous voyagez au cœur d’un monde que certains vous dirons exceptionnel ! Comme Le Pacifique Burger selon Chefounet à la plancha : Il n’y a pas besoin de copier, seulement imaginer.

 

jpg

 

 

 

 Dans quelques jours un recueil original de recettes de cuisine à la plancha va paraître « sous la forme d’un ebook » :

 

jpg

 

120 recettes d’ici et d’ailleurs dont (80 inédites). Je vous laisse découvrir le thème : Tapas, mini bouchées (bocadillos, brochetas, pintxos), le meilleur de la plancha pour des planchas « Party »… De la France, au Japon (yaki) en passant par le Pacifique, l’Argentine, le Maghreb, les Amériques, La Catalogne, le pays Basque : la plancha est multiculturelle. Des recettes conviviales, des recettes petit format mais modulables en grand format. Mais aussi des recettes simples, pour les planchas de table. Car ici on cuisine aussi avec toutes les planchas, et on vous fait plaisir!

 

 

Et puis mon coup de gueule du jour !!! Certains vont croire que c’est du parti pris, moi je dis : Quand allez-vous arrêter de communiquer,  sur la toile, comme si vous êtiez le nombril de la plancha… Pito en polynésien… Avant de donner des leçons de cuisine à la plancha : il faudrait être parfait !!!

 

jpg

 

Forge Adour : le premier Fabricant Français (en Extremadura) de plancha : découvre les papillotes à la plancha : 6 mois après que je l'ai écrit !!!  C’est triste : non seulement de commercialiser des planchas creuses façon « poêle à frire », avant de vous les satelliser !!! On copie lamentablement… quel manque d’imagination !!!

 

jpg

 

La cuisine à la plancha pour les nuls : une idée pour un nouveau livre de cuisine à la plancha !!! Je veux bien y participer !!! 

 

jpg 

 

 


Ads



Informations supplémentaires