Le 25 octobre 2011

De nombreuses planchas sont fabriquées à Barcelone!

 

La cuisine Catalane à la plancha !!! C’est une cuisine en devenir : La Catalogne aujourd’hui revendique son identité et le dynamisme de cette région en est un témoignage vivant : la perpétuelle volonté d’entreprendre : La cuisine Catalane est une cuisine aux influences multiples méditerranéennes, résolument orientée vers l’avenir avec son Chef de cuisine énigmatique  Ferran Adria.

Sortir des classiques, relire des recettes, s’approprier des usages, les interpréter et  partager : C’est le futur : une cuisine pluri culturelle : la plancha est tendance car elle permet tout ceci en restant simple et saine : vous partagerez vos envies :

 

jpg

 

Filet de grosse truite bio à la Catalane

Une marinade, un légume, et un poisson. Le safran, un piment, de l’huile d’olive et des épinards.

 

Dans un autre registre :

j'ai essayé pour vous la plancha sukaldea 450 : de Forge Adour.

 

jpg

 

 

 Ici toute l’année on essaye de vous faire découvrir de nouvelles saveurs, des recettes à la plancha originales, elles ont le mérite d’avoir été cuisinées (pas copiées), elles sont quantifiées, dégustées et analysées :

 

De nouvelles recettes avec sauce et marinade : la cuisine d'un Chef qui partage :

 

jpg

 

Les légumes oubliés à la plancha aux épices du trappeur : avec la complicité de : Terre Exotique.

 

Un grand classique : revisité à la plancha : marinade, et sauce :

 

jpg

 

Mon suprême de volaille fermière à la plancha : Façon satay (saté).

 

 

jpg

 

Deux nouvelles marinades au lait de coco et Yuzu.

 

 

Cette fois ci : c’est la fin de l’été !

 

jpg

 

Que de nouvelles saveurs, odeurs : Le sous-bois, que de tentations pour continuer de cuisiner à la plancha : Couleur automne : deux nouvelles recettes : simples et conviviales  autour du  Canard.

 

Plancha de Confit de canard au jus cuisiné aux senteurs balsamique, raisin.

Cèpes et potimarrons à la plancha.

 

jpg

 

Plancha d’Aiguillettes de canard marinées au pimenton de la Vera

Plancha de Topinambours aux chanterelles grises.

 

 

jpg

 

 

Deux ingrédients nouveaux : le Pimenton de la Vera, et le jus cuisiné cerise balsamique, piment et cannelle de MONIN® à découvrir…il y en a toute une collection.

 

 

 

Vous prolongerez les plaisirs de l'été et les recettes de mes pages avec la plancha posable électrique compacte :

 la plancha Dream 45 de Simogas :  look rétro et original, J’en utilise une tous les jours depuis bientôt deux années 5 heures par jour… elle fonctionne à merveille, c’est une bonne plancha électrique à prix doux, pas un gadget électroménager, beaucoup plus robuste que la fonte émaillée : son utilisation est très proche d'une plancha professionnelle : sa planche de cuisson est en acier laminé au carbone. Je pense l'un des meilleurs rapports : qualité/prix du moment dans sa catégorie.

 

jpg

 

Ce n'est plus moi qui le dit mais Darty : et les clients qui utilisent la : Simogas dp-45 dream  leurs commentaires ont le mérite d'être objectifs :  Je continue de cuisiner sans retenue : dans ces nouvelles recettes... : Mon Confit de canard à la plancha, Jus épicé à la cerise balsamique, raisins, cèpes et potimarrons.

 

 

Les recettes de saison à redécouvrir :

 

La parrillada autour du canard.

Pavé de saumon à l’unilatérale aux épices du trappeur.

Brochette de magret de canard aux figues à la plancha, miel aux cinq parfums

Plancha de cèpes, à la persillade.

Plancha de topinambours aux craterelles

Parrillada de légumes d'automne.

La plancha et les champignons

 

Non l’été n’est pas terminé car vous partirez en Voyages à la plancha :

Le livre de cuisine à la plancha intemporel ! On vous apprend à marier les épices, saveurs, et plaisirs, une cuisine de caractère et saine à la plancha.

 

 

gif

 

 

Il vous faut : Cuisiner à la plancha toute l’année. Certains vont vous le suggérer, histoire de tenter de vous vendre une plancha en passant : moi cela fait des années que je cuisine toute l’année à la plancha et je vous réserve quelques « recettes surprenantes » : Des grands classiques revisités à la plancha. Mais vous serrez surpris de voir tout ce que l’on peut faire à la plancha… La dinde de Noël par exemple… je ne vous en dit pas plus…

 

Quelques mots sur l'année 2010 comme un bilan : certains considèrennt qu'ils fabriquent, vendent encore la meilleure plancha on doit se poser les bonnes questions :  Le  Webzine :  les bruits du net à la plancha Septembre et octobre : Il ne va pas faire plaisir à tout le monde, mais se poser des questions souvent fait avancer : moi je m'en pose, et j'ai quelquefois des réponses.

 

 jpg

 

Informations supplémentaires