Ads

 

Chou chinois pe-tsaïMoi j'adore les choux chinois, vous avez remarqué que de nombreuses recettes dans mes pages utilisent ces choux riches en antioxydants, peu caloriques, de goût plus neutre que les choux traditionnels Européens. Sous le nom de chou chinois il y a de nombreux légumes différents. Dans la cuisine traditionnelle chinoise c'est le légume incontournable.

Le plus connu le Pe-tsaï ou chou de Péquin. De forme oblongue, bien pommé, je l'utilise cru ou cuit, il cuit très rapidement à la plancha, un apport d'eau créant de la vapeur accélère la cuisson, cru il est délicieux en salade, et son croquant est agréable. Il se consomme fermenté avec des épices en Corée (Kimchi), et il serait aussi à l'origine de la choucroute (saumuré et fermenté).

chou chinois bok choyLe Bok Choy ou pak choï est un autre chou chinois, qui a été rendu populaire par les Chinois immigrés aux Etats Unis au moment de la ruée vers l'or. Ressemblant a une grosse carde ou blettes. on le trouve plus difficilement sur l'étale de nos maraichers, il vaut mieux le commander. En polynésie il est devenu l'un des légumes traditionnels : appelé Pota avec les tiges plus longues. Je le cuis généralement fendu en deux, ou émincé avec d'autres légumes.

Galerie d'images en HD

Ads