Ads

vinaigrette algues650C'est quoi cette nouvelle lubie : Je me suis laissé dire que manger des algues c'était très sain pour la santé, et le balsamique blanc très tendance... Je trouve ce condiment très attachant avec le poisson alors j'ai choisi cette association qui me semble avec une huile 1/3 olive et 2/3 colza un bon choix pour l'équilibre alimentaire et intéressant gustativement... La laitue de mer (ulve) est une algue qui ressemble à une salade, sa saveur est iodée et sa texture tendre… Originale et iodée, cette vinaigrette sera la compagne idéale d'une parrillada de coquillages, un filet de poisson ou des langoustines juste dorées à la plancha, le vinaigre de riz (préparé pour les sushi reste une valeur sure).

 

Votre marché :

30 g de laitue de mer en paillettes (ulva) déshydratée, ou dulse ou mélange d'algues en salade

30 g d’échalote grise hachée

1 gousse d’ail

3 cl de vinaigre de riz, préparé pour sushi

9 cl d’huile de colza et olive

Fleur de sel de Guérande, poivre de voatsiperifery

Préparation : 

Mettre à réhydrater la laitue de mer en paillettes : renouveler l’eau deux à trois fois en 5 à 10 minutes.

Eplucher et ciseler finement l’échalote grise. Eplucher l’ail, fendre la gousse, la dégermer et la hacher très finement.


Dans un petit saladier, mettre le vinaigre de riz, la fleur de sel, le poivre du moulin, l’échalote grise ciselée, l’ail haché l’huile de colza et olive. Emulsionner l’ensemble, et ajouter la laitue de mer réhydratée, bien égouttée. 

 

 

Ads