Ads

 

Chefounet à la maisonJ'ai toujours recherché la qualité, dès que j'ai pu... j'ai employé les moyens les plus adaptés pour la mettre en oeuvre...

Rapidement, j'ai compris qu'il me fallait de belles images, des images qui traduissent fidèlement mes recettes, d'un petit appareil fuji en 5 millions de pixels je suis passé à un bridge "canon" ensuite un EOS 600D, la lumière est importante et dans la cuisine de mon appartement il fallait qu'elle soit la plus naturelle, sur le conseil d'un photographe et ayant peu de moyens j'ai opté pour un éclairage continu avec des lampes très proches de la lumière du jour, 2 petits parapluies. depuis je viens de réinvestir dans deux nouveaux parapluies avec 2 fois 85 watt equivalent à 2X900W

Pour compléter un pied, le premier ayant rendu l'âme au bout de 4 ans j'ai choisi un pied manfrotto plus solide et un mono pied de la même marque. 

Rapidement j'ai eu envie de filmer, le bridge m'a rapidement limité, j'ai acquis une petite camera canon en HD une legria 200. mais je me suis rapidement aperçu que mon nouveau Eos 600D de l'époque donnait des vidéos de meilleure qualité, le seul soucis : l'autofocus et les objectifs de cet appareil ne sont pas adaptés à la vidéo de mouvement. Mon prochain investissement sera un Canon 750 D avec un objectif dédié à la vidéo un 18/135 STM...

Pour le fun je viens d'acquérir une camera d'action Xiaomi Yi une camera chinoise Gopro killer (tueuse des camera Gopro car 3 fois moins chères avec un capteur sony de 15 millions de pixels c'est remarquable... qualité d'images, je me sers de mon ipad en Wifi pour la configurer et comme moniteur... cela fonctionne à merveille... La vidéo des nettoyages a été filmé avec cette caméra que j'ai portée sur mon front.

Moyens informatique : un vieux PC sous windows XP, un mini mac, un Ipad pour vérifier les livres numériques, et récement un mac book pro, ecran retina en 13 pouces.

Logiciels : ibook author et sigile pour la mise en page des livres numériques, photoshop cc en abonnement, final cut pro pour les montages vidéo et tous les logiciels Apple.

 Hébergement : depuis plus de 6 ans mes pages sont hébergés chez Gandi.net qui gère les noms de domaines en France et propose un hébergement Cloud. après avoir eu un serveur je suis passé en simple hosting... Formule plus simple à gérer... Tout est géré à distance, avec FTP et l'admin de mon CMS.

CMS : joomla en 2.5 et et maintenant 3,XX c'est un CMS gratuit à la base, qui demande quelques connaissances sur l'architecture d'un site web... Mais qui reste maitrisable... Le seul soucis, les mises à jour à appliquer, assez fréquentes, les plug in et autres modules complémentaires sont payant si vous souhaitez de la qualité.

Les images : Toutes les images de ce site (excepté celles signalées et on peut les compter sur les dix doigts d'une main) sont de Pierre-Henri Vannieuwenhuyse, aujourd'hui je suis l'heureux photographe qui possède une banque d'images de cuisine et autour de la cuisine... je pense que cela doit représenter 100 000 photos dont 70% en 18 millions de pixels.

Si une des images de ce site vous interesse je peux vous vendre les droits comptez 30 à 50 Euros l'image en HD

Au fil des années j'ai tissé des liens avec des partenaires, ici vous remarquerez qu'ils sont peu nombreux mais de qualité

Le principal : Simogas, qui m'a permit d'élargir mes connaissances dans ma cuisine à la plancha... Avec eux j'ai pu et je cuisine sur tout type de planchas, sauf l'inox, la fonte d'aluminium.

Quelques revendeurs de planchas de simogas :

Planchashop

Misterplancha

Quelques produits...

Je voudrai remercier Clara Petricorena nous echangeons depuis des années et j'apprécie ses produits.

Goût et Nature et Franck un découvreur de poivres qui m'a permit d'entrer dans ce monde extraordinaire des poivres et épices, j'ai pour projet d'écrire un livre de recettes dédiés à cette épice : le poivre sous toutes ses formes.

 

Ads